A Beautiful Dream
Bienvenue sur ce forum dédié à la culture japonaise, les jeux vidéos et les arts !
Venez partager ces passions avec nous ! Vous ne risquez pas de le regretter, c'est sûr !

Ou connectez-vous, si vous êtes déjà membre ! Very Happy
A Beautiful Dream
Bienvenue sur ce forum dédié à la culture japonaise, les jeux vidéos et les arts !
Venez partager ces passions avec nous ! Vous ne risquez pas de le regretter, c'est sûr !

Ou connectez-vous, si vous êtes déjà membre ! Very Happy
A Beautiful Dream
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

A Beautiful Dream

Forum pour les Geeks et les Otakus, ou tout simplement pour les fans d'Arts en tout genres !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Cours de Japonais

Aller en bas 
AuteurMessage
Misa-chan

Misa-chan


Messages : 44
Date d'inscription : 19/08/2012
Age : 27

Cours de Japonais Empty
MessageSujet: Cours de Japonais   Cours de Japonais EmptyDim 19 Aoû - 23:46

Les particules :

Rappelez-vous, on s'était quitté avec la particule qui indique le sujet de la phrase ( Ga ) et celle qui indique le complément d'objet direct soit le COD ( Wo ).
Maintenant, toutes les autres particules sont à apprendre.

Ga :
Pas d'équivalent en Français.
Indique le sujet de la phrase.
Exemple : Toshiro est venu --> Toshiro ga kita.

Wo :
Pas d'équivalent en Français.
Indique le COD.
Exemple : Misa-chan a invité Toshiro --> Misa-chan ga Toshiro wo sasotta.

Kara :
De / depuis / à / à partir de.
Indique le point de départ de l'action.
Exemple : J'ai étudié à partir de neuf heures --> Ku-ji kara benkyöshita.

Made :
Jusqu'à.
Indique la fin de l'action.
Exemple : J'ai étudié jusqu'à trois heures --> San-ji made benkyöshita.

Ni :
Sur / à / à ( mouvement ).
Indique la cible de l'action. Indique le moment de l'action.
Exemple : Je suis allé au Japon --> Nihon ni itta.
Je suis arrivé à Tokyo --> Tökyö ni tsuita.

E :
Vers / à.
Indique la direction de l'action.
Exemple : Je suis allé à Tokyo --> Tökyö e itta.

De :
En / par / avec / à.
Indique la façon dont se déroule l'action ( manière, lieu, contexte ).
Exemple : J'ai étudié à Paris --> Pari de benkyöshita.
J'ai mangé avec une fourchette --> Föku de tabeta.

No :
De ( possessif ).
Marque la relation de possession ou de relation.
Exemple : Le livre de Misa-chan --> Misa-chan no hon.
Un livre de Japonais --> Nihongo no hon.
To :
Et / avec.
Indique une liste d'éléments et le co-acteur de l'action.
Exemple : J'ai mangé des sushi et des sashimi --> Sushi to sashimi wo tabeta.
Toshiro a chanter avec Misa-chan --> Toshiro ga Misa-chan to utatta.

Ka :
Ou.
Précise des choix.
Exemple : Je mangerai des sushi ou des sashimi --> Sushi ka sashimi wo taberu.

Dans une phrase, il peut y avoir beaucoup de particules. Les noms Japonais ont besoin de cette particule.
Exemple : Misa-chan est allée à Tokyo en voiture --> Misa-chan ga kuruma de Tökyö e itta.

Préciser le thème :

En Français, on n'exprime pas le thème, mais si vous l'indiquer au début de vos propos, vous ressemblerez plus à un vrai Japonais. Les Japonais adorent préciser le thème en début des phrases. Au tout début de votre propos, précisez-en l'objet ( le thème, quoi ). Il faut fournir à son interlocuteur un indice.
Exemple : Ce que je vais vous dire à partir de maintenant concerne " ... " / En ce qui concerne " ... " / Pour ce qui est du " ... ".
Il faut utilisé la particule " wa " pour signaler le mot correspondant au thème.

Bon, c'est pas très clair... Supposons qu'on parle de votre journée d'hier. Commencez par le mot japonais " kinö " ( hier ) et ajouter " wa " pour avertir votre interlocuteur que le thème abordé est " hier " et finissez votre phrase.

On va faire des exemples, qu'il s'agissent de ce qui est arrivé hier, de ce qui est arrivé au professeur ou de ce qui est arrivé à Toshiro ( Pourquoi Toshiro ? Parce-que c'est mon n'amoureux :3 ) celons l'élément précédent la particule " wa ".

Exemple :
Concernant hier, le professeur a réprimandé Toshiro --> Kinö wa sensei ga Toshiro wo shinkatta.

Concernant le professeur, hier il a réprimandé Toshiro --> Sensei wa kinö Toshiro wo shikatta.

Concernant Toshiro, le professeur l'a réprimandé hier --> Toshiro wa sensei ga kinö shikatta.


N'importe quel nom peut constituer le thème, le sujet aussi bien que le complément d'objet. Quand un nom est à la fois le sujet et le thème de la phrase, utilisez uniquement la particule " wa " comme ci-dessus et ne dites jamais " ga wa ". Et quand un nom est à la fois le COD, mettez seulement " wa " et jamais " wo wa ".

Le niveau trois est officiellement terminé ! *^-^*
Revenir en haut Aller en bas
 
Cours de Japonais
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Cours de Japonais
» Cours de Japonais
» Cours de Japonais
» Commencer les cours de Japonais.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
A Beautiful Dream :: Cours de Japonnais :: Les cours-
Sauter vers: