A Beautiful Dream
Bienvenue sur ce forum dédié à la culture japonaise, les jeux vidéos et les arts !
Venez partager ces passions avec nous ! Vous ne risquez pas de le regretter, c'est sûr !

Ou connectez-vous, si vous êtes déjà membre ! Very Happy
A Beautiful Dream
Bienvenue sur ce forum dédié à la culture japonaise, les jeux vidéos et les arts !
Venez partager ces passions avec nous ! Vous ne risquez pas de le regretter, c'est sûr !

Ou connectez-vous, si vous êtes déjà membre ! Very Happy
A Beautiful Dream
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

A Beautiful Dream

Forum pour les Geeks et les Otakus, ou tout simplement pour les fans d'Arts en tout genres !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur portable Urban Factory ...
19.99 € 39.99 €
Voir le deal

 

 Vocaloid, le fameux logiciel

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Black Rock Shooter
Admin
Black Rock Shooter


Messages : 465
Date d'inscription : 22/03/2011
Age : 24
Localisation : Dans un rêve...

Vocaloid, le fameux logiciel Empty
MessageSujet: Vocaloid, le fameux logiciel   Vocaloid, le fameux logiciel EmptyVen 19 Oct - 22:10

Bonjour people ! Aujourd'hui (ou plutôt ce soir), je vais vous parler de Vocaloid, ce fameux groupe virtuel japonais !

Vocaloid


Vocaloid est un synthétiseur de voix, créer par Yamaha Corporation. Grâce à ce logiciel, nous pouvons créer une chanson et synthétisant des paroles et de la mélodie. Les voix sont d'abord synthétisée à partir de chanteurs réels. Les options sont multiples, on peut changer à notre guise le ton, la dynamique, ajouter des effets vibrato, changer la prononciation, etc. Le logiciel Vocaloid nous permet de manipuler plusieurs chanteurs virtuels, vendus sous forme de disque (qui contient la voix du chanteur virtuel) dans une boîte. Vocaloid est principalement en japonais ou en anglais, mais Vocaloid 3 possède plus de langue comme le chinois, ou le coréen.

Tous les chanteurs virtuels ont leur caractéristiques, ils sont conçus pour ressembler à de vrais chanteurs. Ainsi, les créateurs de chanteurs virtuels peuvent attribuer un physique de leur choix à leur Vocaloid. Le chanteur virtuel le plus connu est bien sûr Miku Hatsune, créée par Crypton Future Media.

Citation :
La devise des créateurs de Vocaloid est que les seules limites sont les compétences des utilisateurs eux-mêmes. Des groupes de musique japonaise comme Livetune et supercell ont publié des chansons créées entièrement ou partiellement avec Vocaloid. Des artistes tels que Mike Oldfield ont également utilisé Vocaloid dans leur travail pour ajouter des chœurs ou pour du sampling.

L'utilisateur de Vocaloid peut créer une mélodie grâce à des fonctionnalités représentées sous forme d'un clavier de piano ou en important des musiques en MIDI. Les paroles peuvent être misent sur chacune des notes, ou au choix.


Voici comment Wikipédia nous présente les chanteurs virtuels de Vocaloid :

Citation :

Vocaloid
Spoiler:

Je rajouterai juste que Kasane Tetô n'est pas réellement un Vocaloid, c'est un UTAU, créée par des fans.

Vocaloid 2
Spoiler:

Vocaloid 3
Spoiler:

Le succès de Vocaloid n'est pas qu'au Japon ! Partout dans le monde, Miku Hatsune (la plus connue des Vocaloid) est connue, et plusieurs produits dérivés ont été créés !

Ce logiciel et ses chanteurs ont connus un tel succès que plusieurs jeux sur Vocaloid sont sortis : il y a Project Diva (2009, PSP), Project Diva 2nd (2010, PSP), Project Diva Extend (2011, PSP), Project Diva Dreamy Theater (2010, remake HD de Project Diva, PS3), Project Diva Dreamy Theater 2nd (2011, PS3), Project Diva F (2012, PSV-PS3).
Mais ce n'est pas tout ! Plusieurs figurines et autres goodies (porte-clés, tapis de souris etc...) ont été créé sur le thème de Vocaloid. Et si vous voulez savoir, il y a même des voitures qui ont sur leur carrosserie une image de Miku Hatsune !

Quelques Musiques


Spoiler:

Quelques références et liens


-Wikipédia
- Communauté Francophone Officielle de Vocaloid
-Site Officiel de Vocaloid2



Voili, voilou ! Si vous avez pas envie d'écouter ne serait-ce qu'une musique de ce logiciel performant, alors là, je ne comprend plus rien (tentative de propagande xD) !


Dernière édition par Black Rock Shooter le Dim 10 Mar - 16:31, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://angeldream.forumgratuit.org
Kotori15
Admin
Kotori15


Messages : 339
Date d'inscription : 12/05/2012
Age : 30

Vocaloid, le fameux logiciel Empty
MessageSujet: Re: Vocaloid, le fameux logiciel   Vocaloid, le fameux logiciel EmptyLun 22 Oct - 15:06

Blacky! XDD Mais arrête de nous copier/coller wikipédia on sait lire <>__<>

Ohoh tiens mayu dans vocaloid 3~

C'est vrai qu'ils ont fait un boulot magnifique, ils ont fait tous ces persos et tout.. Admirable *__* J'ai vraiment envie d'essayer un jour! :3
Revenir en haut Aller en bas
http://kotori.skyrock.com
Black Rock Shooter
Admin
Black Rock Shooter


Messages : 465
Date d'inscription : 22/03/2011
Age : 24
Localisation : Dans un rêve...

Vocaloid, le fameux logiciel Empty
MessageSujet: Re: Vocaloid, le fameux logiciel   Vocaloid, le fameux logiciel EmptyLun 22 Oct - 19:03

Yuup, mais je devais vite quitter l'ordi, je rédigerais quelque chose avec mes propres mots plus tard ! xwx

xDD Oui, t'as pas tort ! '-'

Huh, j'avoue ! Moi, j'ai déjà le logiciel, mais j'ai plus d'ordi pour l'exploiter ! '--'
Revenir en haut Aller en bas
https://angeldream.forumgratuit.org
Kotori15
Admin
Kotori15


Messages : 339
Date d'inscription : 12/05/2012
Age : 30

Vocaloid, le fameux logiciel Empty
MessageSujet: Re: Vocaloid, le fameux logiciel   Vocaloid, le fameux logiciel EmptyMar 23 Oct - 23:42

Uip, bon courage! :3 Je veux un beau et long pavé! XDD *s'enfuit*

Ah bah '---' je l'essayerai pour toi et j'expliquerai un peu! :3 ça va être fun *w* XD
Revenir en haut Aller en bas
http://kotori.skyrock.com
Black Rock Shooter
Admin
Black Rock Shooter


Messages : 465
Date d'inscription : 22/03/2011
Age : 24
Localisation : Dans un rêve...

Vocaloid, le fameux logiciel Empty
MessageSujet: Re: Vocaloid, le fameux logiciel   Vocaloid, le fameux logiciel EmptyJeu 25 Oct - 7:37

xDD No soucis ! Challenge accepted ! *sort*

Oukay xDD Wouais, ça va être trop fun ! *--*

Revenir en haut Aller en bas
https://angeldream.forumgratuit.org
Kotori15
Admin
Kotori15


Messages : 339
Date d'inscription : 12/05/2012
Age : 30

Vocaloid, le fameux logiciel Empty
MessageSujet: Re: Vocaloid, le fameux logiciel   Vocaloid, le fameux logiciel EmptySam 27 Oct - 9:25

Bref j'ai eu un problème avec DAEMON tools, ce qui fait que je dois attendre qu'on rachète des cds pour l'utiliser TxT"
Revenir en haut Aller en bas
http://kotori.skyrock.com
Black Rock Shooter
Admin
Black Rock Shooter


Messages : 465
Date d'inscription : 22/03/2011
Age : 24
Localisation : Dans un rêve...

Vocaloid, le fameux logiciel Empty
MessageSujet: Re: Vocaloid, le fameux logiciel   Vocaloid, le fameux logiciel EmptyJeu 1 Nov - 22:15

Huh, moi aussi il me faut un disque pour le graver x3
Revenir en haut Aller en bas
https://angeldream.forumgratuit.org
Black Rock Shooter
Admin
Black Rock Shooter


Messages : 465
Date d'inscription : 22/03/2011
Age : 24
Localisation : Dans un rêve...

Vocaloid, le fameux logiciel Empty
MessageSujet: Re: Vocaloid, le fameux logiciel   Vocaloid, le fameux logiciel EmptyDim 10 Mar - 16:12

Voili voilou ! J'ai modifié mon sujet ! o/
Revenir en haut Aller en bas
https://angeldream.forumgratuit.org
Contenu sponsorisé





Vocaloid, le fameux logiciel Empty
MessageSujet: Re: Vocaloid, le fameux logiciel   Vocaloid, le fameux logiciel Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Vocaloid, le fameux logiciel
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
A Beautiful Dream :: Section Japon & Asie :: Musique-
Sauter vers: