A Beautiful Dream
Bienvenue sur ce forum dédié à la culture japonaise, les jeux vidéos et les arts !
Venez partager ces passions avec nous ! Vous ne risquez pas de le regretter, c'est sûr !

Ou connectez-vous, si vous êtes déjà membre ! Very Happy
A Beautiful Dream
Bienvenue sur ce forum dédié à la culture japonaise, les jeux vidéos et les arts !
Venez partager ces passions avec nous ! Vous ne risquez pas de le regretter, c'est sûr !

Ou connectez-vous, si vous êtes déjà membre ! Very Happy
A Beautiful Dream
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

A Beautiful Dream

Forum pour les Geeks et les Otakus, ou tout simplement pour les fans d'Arts en tout genres !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Coffret dresseur d’élite ETB Pokémon EV06 Mascarade Crépusculaire
56.90 €
Voir le deal

 

 L'univers de Black Rock Shooter

Aller en bas 
AuteurMessage
Black Rock Shooter
Admin
Black Rock Shooter


Messages : 465
Date d'inscription : 22/03/2011
Age : 24
Localisation : Dans un rêve...

L'univers de Black Rock Shooter Empty
MessageSujet: L'univers de Black Rock Shooter   L'univers de Black Rock Shooter EmptyMer 27 Nov - 13:01

Bonjour, bonsoir ! Aujourd'hui, je vais vous parler de l'univers original de Black Rock Shooter, un vrai coup de cœur !
 
      Black Rock Shooter est à l'origine un personnage dessiné par Huke, un illustrateur / chara-design du groupe Supercell, en été 2007. Il demandera alors à Ryo de ce même groupe de composer une musique sur ce personnage avec la voix du Vocaloid Hatsune Miku. Une petite ironie, BRS ressemble étrangement à Miku. La musique connut alors un immense succès, et un 24 juillet sorti un OAV autour de ce personnage. Ce n'est pas fini ! Un an après sort un jeu nommé Black Rock Shooter : The Game retraçant une histoire bien différente de celle de l'OAV. Et en 2012 sort un animé de Black Rock Shooter, reprenant certains éléments de l'OAV, mais  ne racontant pas exactement la même histoire, et trois mangas (dont un retraçant l'histoire de BRS : The Game) bien différents sont sortis, narrant de nouvelles histoires... En espérant que vous allez aimer cet univers bien particulier !

 
-Musique- :
 
Auteurs : Supercell, ryo.
Année de sortie : 2007.
Origine : Japon.
Album : Supercell.
Prix moyen de l'album : Environ 17euros.
 
L'univers de Black Rock Shooter Mini_131127014327847062
 
 
Histoire de la Musique (résumé rapide) :

La soeur ou l'amie de BRS devient Dead Master, la célèbre némésis de BRS. Cette dernière essaye donc de la ramener mais y échoue à chaque fois. Elle dit alors qu'elle "ne veut plus courir", elle a perdu tout espoir. Lorsque soudain, elle retrouve la force de combattre DM, accompagnée par Maid Gunner, Dragon Slayer, et d'autres amis. "Je ne suis plus seule", dit-elle a un moment de la chanson. Elle réussit à battre DM mais cette dernière meurt. Elle tue les deux têtes de morts qui accompagnaient DM, et on peut voir à la fin du PV qu'elle se recueille sur la tombe de sa soeur ou de sa meilleure amie.
 
Avis personnel :
 
C'est grâce à cette chanson que j'ai connu BRS, je la chéris comme si c'était un des plus précieux bijoux du monde ! Cette musique est géniale !

-OAV- :
 
Titre : Black Rock Shooter (OAV).
Auteurs : Huke, ORDET, Ryo.
Nombre d'OAV : 1 - terminé
Date de sortie : 24 juillet 2010
Origine : Japon.
Licence : /
Genre : Fantasy , Mystère , Amitié , Action.
Type/publique visé : Seinen / Jeune homme.
Autre : Une édition limitée de l'OAV a été mise en vente. Cette édition comptait en plus de l'OAV, l'art book, deux figurines Nendoroid, et une jolie boîte à collectionner. Elle n'est plus à la vente officiellement. Cette édition s'est très vite vendue. Il n'y en avait en vente qu'au Japon.
 

L'univers de Black Rock Shooter Mini_131127014953331837

Synopsis :

KUROI Mato entre en première année de collège (la 5ème pour nous). Elle fait directement la rencontre de TAKANASHI Yomi, une fille qui a un caractère presque complètement opposé au sien. Malgré ça, elles deviennent très vite des amies inséparables. Mais sous une nuit où la Pleine Lune est bien haute dans le ciel, deux filles se battent à mort, dans un Monde Parallèle. Une possède des yeux bleus profonds, dont sort une flamme bleu du côté gauche, et l'autre des yeux verts et  elle est toujours accompagnée de deux grosses tête de mort. Qui sont ces filles-là ? Pourquoi se battent-elles ? Et quel est le lien entre les deux mondes ?
 
Avis personnel :
 
...Je n'ai rien à dire tellement il est parfait... de très beaux OSTs super touchants, de très beaux graphismes, une très belle réalisation très fluide, un magnifique combat, un switch entre Monde Parallèle et Monde Réel très bien réalisé et pleins de sens touchants, le thème des sentiments/émotions est bien traité) une fin superbe, un chara-design qui est propre au style de Huke et surtout... Un magnifique scénario qui est très bien mis en scène ! Que dire de plus ?  C'est un bijou ! Une perle rare et super belle ! J'ordonne à tout le monde de le voir ! Il est quasi- PARFAIT : le Monde Réel est plus mis en avant que l'autre, et j'aurais préféré que ce soit le Monde Parallèle qui soit mis plus en avant. Mais c'est un détail, donc on va dire qu'il est PARFAIT !

Il est cependant sûr que certains le trouveront trop court, mais je trouve que ce format est convenable.

-Animé- :

Titre : Black Rock Shooter (TV).
Auteurs : Shinobu Yoshioka, Mari Okoda, ORDET, Ryo, Huke, Sanzigen, Studio Trigger.
Nombre d'épisodes : 8 - terminé
Année de diffusion : 2012.
Origine : Japon
Licence : Dybex (France), noitaminA (Japon).
Genres : Fantasy, Drame, Action, Comédie, Amitié.
Type / publique visé : Seinen / jeune homme.

L'univers de Black Rock Shooter Mini_131127015300418694

Synopsis :

"Nous sommes dans un monde inconnu. Ici, une jeune fille à la chevelure noire et tout de noir vêtue répondant au nom de Black Rock Shooter possède un signe distinctif, un œil où brûle une flamme bleue. Et elle se jette à corps perdu dans la bataille en brandissant une arme à feu géante.

Dans un autre monde, Mato Kuroi, tout juste entrée au collège, se prend d'intérêt pour Yomi, une camarade de classe au nom de famille insolite de par sa double lecture, Takanashi. Mato redouble d'efforts pour l’approcher mais celle-ci ne lui ouvre pas facilement son cœur. En voyant cela, son amie Yû Kôtari ne peut s'empêcher de taquiner Mato tout en la soutenant dans ses efforts. Mato continue ainsi sa vie de collégienne, entourée de la conseillère d'orientation Saya Irino et de la capitaine sur-motivée, Arata Kohata. Mais voilà qu'un jour une occasion se présente pour Mato d'aller chez Yomi afin de lui montrer son livre d'illustrations préféré, "Kotori-Asobi". C'est chez Yomi que naîtra l'amitié entre les deux jeunes filles. C'est également là qu'apparaît devant elles la meilleure amie de Yomi, une jeune fille en chaise roulante du nom de Kagari Izuriha…

Deux mondes différents. Mato et Black Rock Shooter. Voici le conte de leur "douleur"
."

Avis personnel :

J'ai été déçue de cet animé... Je m'attendais à ce qu'il suive l'OAV, mais non. Et puis, il y a trop de raison pour lesquels cet animé m'a déçue... Il est bien, mais décevant, comparé à l'OAV... 1) Scénario bof et un peu nias par moment (avec l'oiseau), qui ne suit pas celui de l'OAV; 2) Un chara-design et des graphismes beaucoup plus laids que ceux de l'OAV, ils ont changé le chara-design des personnages, pour le rendre plus compliqué, alors que l'univers de BRS est censé être la sobriété incarné;  3)Le combat contre DM est vraiment décevant; 4) Des musiques plus discrètes que celles de l'OAV, mais bien tout de même. Il y a bien sûr des points positifs, comme le combat d'Insane BRS contre Strength, le combat final, et Insane BRS a VRAIMENT la classe, surtout pour ça première apparition animée !

-Jeu- :
 
Titre : Black Rock Shooter : The Game
Auteurs : Imageepoch, Huke.
Plates-formes : PSP et PS Home
Genre : Action JRPG
Date de sortie : 26 août 2011 (Japon uniquement), début 2014 (USA, Europe).
 

L'univers de Black Rock Shooter Mini_131127015721848663
 
Synopsis :
 
En 2052 , 19 ans après l'invasion extra-terrestre , il reste que 12 survivants . Black Rock Shooter va devoir faire tout pour repoussez cette invasion avec sa fidèle amie Gray .
 
Avis personnel :
 
/
 
-Mangas- :
 
Black Rock Shooter : Innocent Soul.

Titre : Black Rock Shooter : Innocent Soul.
Auteure : Sanami Suzuki.
Années de parution : 2011-2012 (Japon), 2013 (France).
Édition : Panini Manga (France), Kadokawa Shoten (Japon).
Nombre de tomes : 3 - terminé.
Genres : Fantasy, drame, comédie, action.
Type / publique visé : Seinen / jeune homme.

L'univers de Black Rock Shooter Mini_131127020235659162

Synopsis :

"L'Hazama est un monde situé entre la vie et la mort. En ce lieu bâti sur les illusions, vivent les "âmes errantes", celles qui ne peuvent demeurer sur Terre ni monter au ciel. Rock est une Black Star. Cette jeune fille, aux yeux d'un bleu profond, est chargée de récupérer les âmes errantes qui tentent de s'installer dans cet entre-monde. Au cours de sa bataille sans fin, elle apprendra une bien dure vérité..."

Avis personnel :

Un magnifique manga, très touchant, avec de somptueux graphismes; une histoire inédite mais possédant un scénario toujours dans les thèmes de la souffrance, des sentiments et des émotions; des skills impressionnants; et des personnages travaillés et touchants. Je le recommande à tout le monde, fan de la licence BRS ou pas !


Black Rock-chan.

Titre : Black Rock-chan
Auteurs : Ringo, Huke.
Année de parution : 2011 - terminé.
Edition : Kadokawa Shoten (Japon).
Nombre de tomes :  1
Genres : Comédie, Amitié, Action, Fantasy.
Type / publique visé : Seinen / jeune homme.

L'univers de Black Rock Shooter Mini_131127020502662976

Synopsis :

Black Rock-chan raconte l'histoire de Rock-chan, une chibi, et de Dead-chan, une adulte qui s'occupe d'elle.


Avis personnel :

Ce manga est trop chou ! >u< Il est très drôle aussi, le nombre de fois qu'il m'a fait rire xD Bref, je le conseille à tous les fans de BRS ! ~  

Black Rock Shooter : The Game (manga).

Titre : Black Rock Shooter : The Game (manga).
Auteurs : TNSK, Huke.
Année de parution : 2011 - en cours.
Edition : Panini Manga (France),  Kadokawa Shoten (Japon).
Nombre de tomes : 2
Genres : Fantasy, Drame, Catastrophe, Action, Comédie, Amitié, Monde post-apocalyptique.
Type / publique visé : Seinen / jeune homme.

L'univers de Black Rock Shooter 131127051144942512

Synopsis :

Ce manga retrace l'histoire du jeu Black Rock Shooter : The Game, avec certains points différents.

Avis personnel :


Je n'ai malheureusement pas pu me le procurer, mais vu que je l'ai déjà commencé, mon avis reste le même: il a vraiment l'air intéressant !

-Conclusion- :

BRS est une licence riche et intéressante. Riche pour le nombre de média-support qu'elle a, intéressante pour l'univers scénaristique différent (voir très différent) entre les différents médias, et bien pour son univers graphique. Ces médias-support font sa particularité être adaptée à TOUS les médias. Il y a même un jeu sur Android/Apple au Japon de carte d'arcane ! Dommage que la version animé de cette licence soit décevante. Cependant, les autres médias sont à voir/lire/y jouer ! Je conseille cette licence à tout le monde !

Voili voilou ! I hope you enjoyed ! Et j'espère aussi vous avoir fait découvrir la licence parfaite, et vous avoir contaminé de la fièvre BRS ♥ !
Revenir en haut Aller en bas
https://angeldream.forumgratuit.org
 
L'univers de Black Rock Shooter
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Black Rock Shooter [OAV]
» Black Lagoon
» Kuroshitsuji (Black Bulter)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
A Beautiful Dream :: Section Japanimation :: Le club des Otak's :: Articles Japan'art-
Sauter vers: